Kitchen’s Party #3 Painted Red

Oyez, Oyez ! Nous revoilà dans la Famous Kitchen ! On a mis un peu plus de temps que prévu, mais on a fini par y arriver (même s’il nous manque encore un élément).

Vous vous souvenez de la destruction de la hotte et de la « réno-créapparition » du mur de briques ?

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses : la pose de la toile de verre (pour les détails de la pose, vous pouvez regarder ici), la peinture mais surtout le choix, la construction et la pose des meubles de cuisine !

Commençons par un petit plan afin que vous puissiez vous repérer :

1_plan_cuisine

Nous avons donc d’un côté, le piano (parce que Mozzarella.. n’est-ce pas Daddy ?), le lave-vaisselle et l’évier. Et de l’autre, le frigo, un plan de travail et le meuble ancien.

Pour les meubles nous voulions garder l’esprit ancien de la maison, donc pas de meubles de cuisine laqués modernes, pour nous ça sera un style un peu plus « classique ». Nous avons mis du temps à trouver celle que nous voulions et finalement notre choix s’est arrêté sur un modèle de notre meilleur ami : Leroy Merlin !

Voici les meubles de cuisine que nous avons choisis…

Cuisine Rubis Leroy Merlin

(Oui c’est normal que ce soit flou) Je n’allais quand même pas tout vous dévoiler tout de suite 😉 Si vous me suivez déjà sur Instagram ou Facebook, vous saviez probablement qu’elle était rouge. Très exactement rouge rubis afin de rappeler la couleur du carrelage (comme vu ici).

Après quelques heures à décider quel type de meuble ira où, voici les plans avec lesquels nous sommes ressortis de Leroy Merlin :

Cuisine Delinia Rubis Leroy Merlin

Tadam !

(/!\ il n’y aura finalement pas de meuble à gauche du piano)

Vous avez déjà eu un bel aperçu de ce que sera la cuisine, mais avant de poser tout ces beaux meubles, il faut s’attaquer à la pose de la toile de verre et à la peinture.

En avant ! Le Chef de chantier aidé par notre Roi du pistolet à peinture se sont attelés à la pose de la toile de verre au plafond.. Pas évident, mais il fallait en passer par là car l’état du plafond ne nous laissait pas vraiment le choix.

Cuisine Toile de Verre

Une fois la toile posée et sèche, il est temps de barbouiller ! Alors on n’oublie pas de bien dégager les angles au petit pinceau avant de s’armer du gros rouleau.

Peinture Plafond Cuisine

Concernant les couleurs, pour le plafond nous avons choisi du blanc afin de garder la luminosité de la pièce, quant aux murs, nous avons choisi un coquille d’œuf afin de rappeler une fois de plus la couleur du carrelage mais également les joints des briques.

Pendant que la peinture sèche, le Chef de chantier décide de s’attaquer à la construction des meubles… Nous voilà parti pour une longue après-midi…

Construire Meubles Cuisine Leroy Merlin

A bout de souffle et de coup de tournevis, le dernier meuble est né à 22h33 ! Le gros bébé de 3 portes a eu du mal à sortir 🙂

Comme vous avez été sages et patients, je vous laisse découvrir la nouvelle cuisine de RoMax qui j’espère vous plaira.

Cuisine Avant-Aprés

Cuisine Leroy Merlin Delinia Rubis Cuisine Radiateur Fonte Cuisine Leroy Merlin Delinia Rubis

Visite Cuisine

Alors, qu’en dites-vous ? Comme vous pouvez le constater il nous manque encore un élément : la crédence. Car non, nous n’allons pas garder le carrelage blanc à moitié cassé 😉 Dès qu’elle sera mise en place, je vous prendrais une jolie photo.

Je vous laisse sur ces quelques photos zoom.

Radiateur Fonte Meuble Ancien Bois Evier Rond Grès Blanc Evier Rond Grès Blanc Cuisine Delinia Rubis

❤❤ Bisous, bisous ❤❤

(Cuisine Delinia Rubis Leroy Merlin)

Advertisements
Comments
27 Responses to “Kitchen’s Party #3 Painted Red”
  1. La Frange dit :

    Waaaa ça va être trop beau ! Et je note le radiateur admirablement peint ! 😉

  2. Sylvie Maksud dit :

    superbe les chéris, très bel assemblage de matière et couleur, beau boulot et tres beau rendu.<3

  3. C’est top ! Vraiment chouette.

  4. Marie Bé dit :

    Trop chouette … Il n’y à plus qu’à se mettre à cuisiner !

  5. Tatavéro dit :

    Waouh ! Quel travail ! Et ambiance très chaleureuse 😉 ! Bravo les chéris

  6. Milune dit :

    C’est vraiment très beau ! Et ce mur de brique toujours aussi fan ! Nous aussi notre cuisine est rouge mais rouge laquée !

  7. Blue dit :

    Ohlala elle à l’air superbe cette cuisine! need le carrelage et le mur de brique! *_*

  8. Gaëlle dit :

    Bravo pour cette réalisation, j’aime bien la combinaison de faïence blanche et peinture jaune. Puis le mobilier à l’air fonctionnel.

    • MMaxine dit :

      Merci Gaëlle, la faience blanche ne restera plus très longtemps car nous souhaitons mettre une belle crédence. Mais pour le moment, nous n’avons pas encore décidé laquelle…
      A bientot 🙂

  9. fashion maman dit :

    bonjour, votre cuisine est magnifique. C’est vraiment beau ce rouge, justement j’aimerais votre avis sur l’évier rond car j’hésite entre un rond blanc avec un égouttoir rond ou un carré en porcelaine/grès style Ikea Domjo. On m’a dit qu’un évier rond ce n’est pas très pratique mais je lave presque tout au lave vaisselle même les casseroles et je ne laisse pas trainer la vaisselle dans l’évier.

    • MMaxine dit :

      Bonjour, merci pour le compliment. Pour l’évier rond, c’est vrai que cela peut être casse pied quand on y fait la vaisselle, mais si tu as un lave vaisselle à priori ça devrait aller. Il faut cependant prendre une robinetterie un peu plus longue que la notre, il faut qu’on la change car elle est trop proche du plan de travail et ça éclabousse à chaque fois. J’aime beaucoup le style des éviers carré également, nous avions hésité entre les deux ! Hâte de voir ta cuisine en tout cas, dis moi quand c’est fait que je pense à aller faire un tour sur ton blog 🙂 J’y file le découvrir d’ailleurs. A bientôt 😉

  10. fashion maman dit :

    bonjour

    c’est vraiment magnifique, j’aime beaucoup toute votre déco.
    D’ailleurs je cite votre article sur mon blog car j’hésite pour l’évier rond. Est-ce pratique pour la vaisselle?

  11. fashion maman dit :

    Désolée je n’avais pas vu que j’ai déjà posé cette question.

    • MMaxine dit :

      Helloo Ahah j’allais répondre mais finalement je reste sur le même opinion. Si tu n’as pas trop de vaisselle à faire ce n’est pas dérangeant 🙂

      • fashion maman dit :

        Oui je mets tout au lave vaisselle sauf mon robot. J’hésite encore, l’évier va être supprimé chez Leroy Merlin.
        Quel robinet avez vous pris tous ne vont pas si j’ai bien lu.
        J’en ai vu un rond dans un rectangle chez Lapeyre mais plus cher et un peu long pour ma petite cuisine.
        En gros je cherche une cuve ronde dans un rectangle LOL mais n’ai pas trouvé.

        • MMaxine dit :

          Notre robinetterie n’est pas adaptée car pas assez centrée du coup ça eclabousse il faudrait qu’on la change. Je me rends compte que je dis ça depuis un an.. Tu peux voir ce qu’on a pris sur l’article de la crédence métro. Tu sauras ce qu’il ne faut pas prendre comme ça 😉

  12. Lefevre dit :

    J ♥ super, je refais ma cuisine du coup je vais juste copier sur vous 😘

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] avons choisi un beige doré (très similaire à celui de la cuisine) pour la toile de verre et un brun taupe pour les moulures. Cela donne une ambiance chaleureuse […]

  2. […] nous avons refait la cuisine, nous n’avons pas touché à la crédence. La raison ? Nous voulions mettre une crédence en […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :