DIY – Crédence Cuisine Métro

Lorsque nous avons refait la cuisine, nous n’avons pas touché à la crédence. La raison ? Nous voulions mettre une crédence en inox et avec le temps cette idée nous est passée. Nous avions déjà beaucoup d’inox dans la cuisine (frigo, piano, lave-vaisselle…) et nous voulions finalement quelque chose de plus lumineux et facile d’entretien. C’est alors que l’idée du carrelage de métro nous est venue. Nous savions ENFIN ce que nous voulions pour cette fameuse crédence, il ne nous restait plus qu’à prendre notre courage à deux main et à piocher dans notre tirelire… Finalement nous n’avons pas eu besoin de piocher dedans car nous avons dignement gagné un bon d’achat lors d’un jeu concours Leroy Merlin « Mon Premier Chez Moi ».

Bien sur je parle au nom de « nous » dans l’article, mais tout le mérite revient à mon Amoureux qui a fait tout le boulot ! Je n’étais que « spectatrice-commis-photographe ».

Pour rénover la crédence, nous avons eu besoin de :Renover crédence cuisine - fournitures

1. Carrelage métro Artens 2. Joint pâte carrelage – 3. Primaire d’accroche4. Colle pâte carrelage5. Spatule crantée – 6. Pinceau large – 7. Couteau

Etape 1 : Primaire

Ayant décidé de recoller le nouveau carrelage sur l’existant, il y a une étape à ne pas négliger avant de commencer : appliquer la couche primaire d’accroche. Très important pour qu’ensuite la colle puisse adhérer.

Laissez sécher le temps indiqué sur le pot.

Renover crédence cuisine carrelage metro - 01

Etape 2 : Poser

Autre étape importante : la pose du carrelage. Deux options s’offre à nous…

1ère option : Avec la spatule crantée, enduire l’arrière du carrelage de colle puis venir le coller droit sur votre mur.

2e option : Appliquer la colle sur le mur directement avec la spatule crantée, puis venir poser le carrelage dessus.

Renover crédence cuisine carrelage metro - 02

Comme nous sommes des petits malins (ou pas), nous avons posé les meubles de la cuisine avant de poser la crédence, le plan de travail étant (à priori) droit, nous avons posé le carrelage dessus pour nous aligner.

Etape 3 : Repos

On laisse sécher le temps indiqué sur la colle avant de s’attaquer aux joints.

Renover crédence cuisine carrelage metro - 03

Etape 4 : Jointoyer

Pour finir, on vient prendre du joint pâte avec le couteau, puis on l’applique sur les joints vides entre les carreaux. On retire l’excédent de pâte au fur et à mesure (avec un essuie-tout par exemple) pour ne pas avoir un travail titanesque à la fin.

On laisse sécher à la fin de l’opération.

Renover crédence cuisine carrelage metro - 04

Etape 5 : Waouhh

C’est tout beau, tout propre, y’a pas à dire ça change une cuisine ! J’aimais déjà beaucoup le carrelage métro avant qu’on en mette dans la cuisine mais je l’aime encore plus maintenant ! Je trouve que le linéaire du carrelage s’associe parfaitement à celui des briques.

Renover crédence cuisine carrelage metro - 05 Renover crédence cuisine carrelage metro - 06 Renover crédence cuisine carrelage metro - 07 Renover crédence cuisine carrelage metro - 08 Renover crédence cuisine carrelage metro - 09 Renover crédence cuisine carrelage metro - 10

Alors, ça vous plait ? Elles sont comment vos crédences ? 🙂

Bisous, bisous.

 

Advertisements
Comments
8 Responses to “DIY – Crédence Cuisine Métro”
  1. Much dit :

    Très moderne, très classe, très parfait !

  2. J’adore, c’est vraiment trop beau !

  3. TataVero dit :

    Ouah ça a de l’allure !! Bravo à tous les deux !
    Et pour répondre à ta question…. nous, on a bien une cuisine aussi mais on n’a pas de crédence :-/ 😉. 😘

  4. Tort dit :

    Super beau travail,
    Chapeau bien bas aux exécutants.
    Bonne journée
    Marina

  5. Milune dit :

    Ça rend super bien même si personnellement j’aurais laissé complètement les briques mais j’imagine que ça ne devait pas être bien possible !

  6. Leveque Mathilde dit :

    Bonjour Maxxine je fini au bout de 2 ans d’attente,😰, de réaliser ma cuisine. J’ai acheté la même que la vôtre et le résultat risque d’être assez semblable puisque que ns allons également mêler l’inox, le gris anthracite et le carrelage métro à cette belle couleur rubis 😆. Mais nous n’avons pas la chance d’avoir des carreaux de ciment😕. Auriez vous d’autres photos de votre cuisine? Avez vous les meubles haut vitrés? Appréciant bcp vos dftes décos intérieures cela m’aide à valider mes choix. D’avance merci😀. Une jeune propriétaire isarienne fervente suiveuse de votre blog. ✊

    • MMaxine dit :

      Bonjour Mathilde, tu peux trouver d’autres photos de notre cuisine sur l’article Red Kitchen. Nous avons un meuble haut vitré oui. N’hésite pas à m’envoyer des photos, j’ai hâte de voir à quoi ça ressemble ! 😀

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :