En ce beau mois de Mars (soleil + ciel bleu = beau), Envouthé nous a fait une belle surprise. Après nous avoir fait découvrir mille et une sortes de thé pendant plus d’un an, des marques tout droit venues de pays aussi divers que variés et d’autres presque aussi connues que le père Noël (quoi que…), l’heure est venue de nous laisser mettre notre grain de sel dans nos sachets de thé.
Rappelons que le thème de cette box Envouthé est : Tea It Yourself
L’atelier que je ne pouvais vous dévoiler lors de la présentation de la soirée Envouthé à Mon Hôtel était celui de la création de son propre thé. Voici quelques photos souvenirs prises par Marie P.
Comme vous allez le découvrir, cette box contient plusieurs ingrédients qui vont nous permettre de faire des merveilles… Ouvrons la boîte de Pandore et laissons nous emporter dans un tourbillon de parfums…
Putharjhora Ftgfop by Les Jardins de Gaïa thé noir nature d’Inde
Sencha Zhejiang by Les Jardins de Gaïa thé vert nature de Chine
Délice des Fruitiers by Les Jardins de Gaïa infusion pêche, pomme, orange, hibiscus & cynorhodon
Boutons de rose Da Zhang Shan by Les Jardins de Gaïa
Masala Gaïa Doux by Les Jardins de Gaïa mélange d’épices indien pour thé chaï
Composés aromatiques de Jour J & Do Tea Yourself by Theodor
Pandore by Le Chapelier Fou thé vert jasmin, mûre & fraise
1 boîte de thé en métal, filtres à thé, étiquettes, …
1 carte My Sweat Carterie
Recette Biscuit Tea Bag au thé noir et au Masala des Jardins de Gaïa

❂
Et nous voilà partis sur la route de la création… On aromatise, on assorti, on parfume, et surtout on apprécie. Il également va nous falloir un peu de patience pour compléter les différentes étapes de ce Do Tea Yourself que je vous présente de suite :
1ère étape : on verse le thé se son choix dans la petite boîte en métal
2ème étape : on verse quelques gouttes de composé aromatique (environ 1/3 de fiole)
3ème étape : On mets le thé au réfrigérateur (entre 5 et 7°C) pendant 3 jours et on patiente (grrrr… c’est long)
4ème étape : On ajoute les épices de son choix
5ème étape : Dégustez !
Si vous devez faire des petits ajustements avec les composés aromatiques sur votre thé, il faudra à nouveau faire preuve de patience…
Une fois votre thé prêt-à-déguster, vous pouvez soit le glisser dans votre boule à infuser habituelle, soit utiliser les filtres à thés fournis dans la box. Si vous choisissez la deuxième option, n’hésitez pas à faire de jolis sachets de toutes formes et à faire de jolies étiquette grâce au kit également fourni dans la box.
Avant de faire à mon atelier thé à la maison, j’ai pu déguster le délicieux thé vert Pandore du Chapelier fou. Un pur délice, nous en avons bu 2 théières samedi soir avec mon amie Marie (chacune son litron). Ce week-end, cela risque d’être atelier sachets de thé, mais en attendant, on peut profiter de petites créations maison faites sans composés aromatiques…
Thé noir + Délice des Fruitiers + Boutons de roses = Yummy !!
Ma deuxième création qui attend patiemment dans le frigo est également à base de thé noir, mais j’y ai ajouté le composé Do Tea Yourself et j’y parsèmerai quelques boutons de rose à la fin…
Je file avant que ça ne refroidisse…
J’adore !
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
J’adore le concept. Je ne bois que du thé, et j’adorai en faire moi-même. Quel dommage que j’apprenne l’existence de cette boite 100 ans plus tard.
J’aimeJ’aime