DIY – Slugterra sur les bras

Mes petits loups guerriers,

Pour changer un peu, aujourd’hui je vais vous présenter un DIY que j’ai fait pour un petit mec. Pour l’anniversaire de mon cousin, j’avais décidé de lui faire un t-shirt (pas de jaloux avec sa sœurette, tout le monde aura le sien comme ça). Après des heures et des heures passées sur Pinterest, mon cœur s’était arrêté sur ce t-shirt.

DIY T-shirt Slugterra - Lego star wars teeSource : Blog I Am Momma Hear Me Roar

Le problème c’est que mon petit cousin ne connait pas Star Wars, enfin si mais on parle d’un garçon de 8 ans vous voyez… Du coup Star Wars c’est un peu dépassé pour qu’il lui, il fallait que je cherche une autre idée… A moins que… Après un rapide sondage auprès de sa maman, je me suis retrouvée avec les Slugterra sur les bras.

Les quoi ?

Alors moi j’ai connu les Pokemon, les Razmoket, les Babalous, Albert le 5e Mousquetaire… mais les Slugterra ce n’est pas franchement de ma génération. Merci Google de répondre à mes questions chaque jour, que ferais-je sans toi ? (Ce ne sont pas les Tout l’Univers qui vont me l’apprendre). En bref les Slugterra ce sont eux :

DIY T-shirt Slugterra - slugterra

Mignon n’est-ce pas ? Si vous avez à peu près suivi ce que je vous raconte, vous aurez compris que je vais faire les Slugterra de la même manière que les personnages de Star Wars sur le t-shirt bleu.

Pour réaliser un t-shirt personnalisé Slugterra, j’ai eu besoin de :

DIY T-shirt Slugterra - fournitures

1. t-shirt gris – 2. 5 peintures Setacolor Pebeo3. papier cartonné – 4. papier calque5. cutter de précision5. pinceau fin – 7. crayon de papier

1ère étape : Imprimer

Après avoir trouvé les personnages qui vous intéressaient, imprimez-les pour qu’ils fassent environ 8 cm (ou plus, ou moins en fonction de la taille du t-shirt). Si vous avez le courage, détourez-les sur l’ordi avant de les imprimer, cela sera plus simple à calquer.DIY T-shirt Slugterra - 01

2e étape : Calquer

Placez la feuille de calque (pour moi ça sera une chute de papier calque, faudrait pas gâcher ce précieux papier) sur vos petits bonhommes et tracez les contours. N’hésitez pas à mettre un bout de scotch pour ne pas que le calque se déplace et que vos petits monstres soient décalés.

DIY T-shirt Slugterra - 02

3e étape : Décalquer

Placez la feuille de calque sur le papier cartonné (récup’ bis : j’ai découpé la partie supérieure d’un sac en papier) et décalquez les personnages.DIY T-shirt Slugterra - 03

4e étape : Découper

Armez-vous de votre cutter de précision et découpez l’intérieur de vos monstres. On est patient, on y va doucement pour que les découpes soient bien faites.

5e étape : Scotcher

Etape cruciale si vous ne voulez pas que la peinture dégouline partout ou que vos personnages ne se retrouvent pas alignés… On scotche, en haut, en bas, à droite, à gauche (ces soirée là, oh, oh,… pardon pour la référence aux 90’s et à Yannick avec sa reprise de folie). On ne lésine donc pas sur le scotch, il faut que le pochoir soit bien à plat et qu’il ne bouge pas.

DIY T-shirt Slugterra - 05

6e étape : Peindre

Pour la peinture, je vous conseille un pinceau fin et non un pinceau à pochoir. Cela vous permettra d’être plus précis et de ne pas faire couler la peinture sous votre pochoir. Rincez bien votre pinceau entre chaque couche de peinture. Commencez par la peinture la plus claire pour finir avec la plus foncée.

En fonction des couleurs utilisées, vous pouvez passer plusieurs couches laissant un temps de séchage entre chaque, cela rendra les couleurs plus intenses (je l’ai fait pour l’orange)

DIY T-shirt Slugterra - 06 -1

7e étape : Détailler

Une fois que la peinture était sèche, je me suis dit qu’ajouter quelques détails pourrait permettre à mon petit cousin de reconnaître les personnages plus facilement. (Ok j’avais un peu peur qu’il regarde son t-shirt en se demandant ce que j’avais fabriqué dessus…). J’ai donc ajouté sur chaque personnage, un petit détail.

DIY T-shirt Slugterra - 07

8e étape : Enfiler

Avant de l’enfiler, on n’oublie pas de fixer la peinture au fer à repasser pendant 2 min. Et hop c’est parti pour la cours de récré ! Et même que ses copains l’ont trop jalousé et qu’il était trop fier de dire que c’était sa cousine qui lui avait fait ! Si, si c’est vrai, regardez :

DIY T-shirt Slugterra - 11

DIY T-shirt Slugterra - 10 DIY T-shirt Slugterra - 08DIY T-shirt Slugterra - 09

Petite dédicace au dos pour mon Diego qui est aussi rapide que la lumière.

Que pensez vous de cette réalisation ?

J’aime bien le côté ombre des personnages et je crois que ça ne sera pas la dernière fois que j’en ferais car il y a déjà des envieux 🙂

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
9 Responses to “DIY – Slugterra sur les bras”
  1. Romain dit :

    Franchement c’est très sympa, après je me demande comment cela va vieillir avec les lavages machine…

    • MMaxine dit :

      Merci Romain 🙂 A priori les peintures Pebeo Setacolor durent plutot bien dans le temps, elles sont vraiment spéciale tissus et une fois fixée au fer à repasser tu peux les passer en machine 🙂 Tu n’as plus qu’à faire des après midi customisation avec ta poulette !

  2. Marie Bé dit :

    Tshirt unique en son genre et Diego est HEUREUX !!! Merci Maxou de gâter mes enfants.

  3. Helena dit :

    Bonjour,
    trs joli resulatat!du beau travail!
    Bon weekend!

  4. Milune dit :

    Ça rend super bien. Bravo.

  5. grame dit :

    c’est très réussi, le rendu est vraiment chouette;
    C’est drôle, je me suis moi aussi inspirée du même tee shirt pour un diy avec mon loulou….

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] y a quelques mois j’ai réalisé un t-shirt Slugterra pour mon petit cousin (ne vous en faites pas, je ne connaissait pas non plus). Pour son cadeau de […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :