DIY – Claudinette à Paillettes

Mes petits loups d’amour,

Je crois que j’ai craqué sur le thermocollant Ki-Sign… c’est une vraie tuerie ! Je ne sais pas ce que cela donne dans le temps, mais à utiliser c’est le bonheur et le rendu est plus que sublime. Cela fait un moment que j’avais envie de faire un col à paillettes sur un t-shirt mais je n’avais pas encore trouvé l’occasion. Et là, pour les 10 ans de ma filleule, je me suis dit que c’était une belle occasion pour le réaliser.

Je me suis tâtée entre une peinture pailletée ou du thermocollant et puis j’ai voulu testé le thermo. J’ai quand même un peu hésité car il y a une surépaisseur due à la couture du col et puis je me suis finalement lancée.

Pour réaliser un col Claudinette à paillettes il vous faut : Claudinette à paillettes - fournitures 1. t-shirt noir – 2. planche thermocollant noir pailleté Ki Sign3. calque – 4. crayon de papier – 5. ciseaux

1ère étape : Patron

Dans un premier temps, il faut dessiner le col que vous souhaitez sur le papier calque. Faites plusieurs essais, il faut que l’arrondi du col tombe parfaitement sur celui du t-shirt et c’est bien la partie la plus difficile. Le papier calque sera plus simple à utiliser que du papier classique car vous pourrez vous guidez grâce à sa transparence.

Claudinette à paillettes - 01

2e étape : Découpage patron

Découpez votre patron et placez le sur le col de votre t-shirt pour faire les derniers ajustements. Si cela convient, passez à l’étape suivante. Sinon recommencez ! (j’ai fait quelques patrons avant de passer à la 3…)

Claudinette à paillettes - 02

3e étape : Dessiner les contours

Placez votre patron sur l’arrière du thermocollant et dessinez les contours au crayon de papier.

Claudinette à paillettes - 03

4e étape : Découpe & Scotch

A l’aide de votre plus belle paire de ciseaux, découpez votre col à paillettes puis scotchez le sur le col de votre t-shirt.

Claudinette à paillettes - 04

5e étape : Repassage

Faites chauffer votre fer et venez repasser le thermocollant. Attention à retirer vos morceaux de scotch au fur et à mesure pour ne pas qu’ils fondent sous votre fer. Repasser pendant 25 secondes.

Claudinette à paillettes - 05

6e étape : Pause thé

Allez vous faire un thé pendant que le thermo refroidit. Non, on ne retire pas la pellicule même si c’est tiède, il faut être patient et attendre que ce soit froid ! Retirez délicatement la pellicule transparente, cela doit venir tout seul.

Claudinette à paillettes - 06 Claudinette à paillettes - 07

7e étape : Patience récompensée

Le rendu est fou ! j’adore la texture mate pailletée, le thermocollant est épais donc on ne sent plus les coutures du col en dessous. En trois mots : je suis fan ! Voici quelques photos du résultat final.

Claudinette à paillettes - 09 Claudinette à paillettes - 10

Claudinette à paillettes - 08

 Me voilà conquise par les thermocollants Ki-Sign, j’ai hâte de tester les prochains qui m’ont été envoyés par la marque. Ma première expérience sur le coussin J avait déjà été une réussite, la seconde l’est également, j’ai vraiment hâte de faire la suivante ! Y’a plus qu’à trouver l’inspi !

Que pensez-vous du résultat ?

Bisous, bisous.

PS : je participe au concours du blog le plus créatif Marie Claire Idées,

un petit vote par jour serait le bienvenue ! Merci mes p’tits loups ! ❤

14 commentaires sur “DIY – Claudinette à Paillettes

Ajouter un commentaire

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :