Bonjour mes petits monstres poilus,
Il y a quelques mois j’ai réalisé un t-shirt Slugterra pour mon petit cousin (ne vous en faites pas, je ne connaissais pas non plus). Pour son cadeau de Noël, il me fallait une nouvelle idée et comme tous les petits garçons de 8 ans il aime les Pokemon. C’est aiguillée par sa maman chérie que je suis restée sur l’idée du petit monstre jaune aux joues roses : Pikachu ! (Ah cette fois-ci, on sait tout de suite de qui je parle) Je ne me suis pas amusée à dessiner cette petite boule de poil jaune, j’ai cherché des illustrations sur… Pinterest (of course) et je suis tombée sous le charme de celle-ci :
Il me restait à savoir comment j’allais la réaliser. Peinture ? J’ai déjà utilisé cette technique sur son précédent t-shirt. Broderie ? un peu trop féminin pour un petit mec. Thermocollant ? Pertinent, mais bon courage pour le découpage ! Dotée d’une patience exceptionnelle (mes chevilles vont bien), j’ai choisi cette solution qui me paraissait convenir le mieux au dessin.
Pour réaliser ce t-shirt Pikachu, j’ai eu besoin de :
1. T-shirt uni – 2. Papier calque – 3. Impression de Pikachu – 4. Thermocollant noir – 5. Crayon de papier – 6. Ciseaux – 7. Epingles
Etape 1 : Calquer
Dans un premier temps, je place ma feuille de calque sur mon Pikachu, et je viens tracer les contours.
Etape 2 : Décalquer
Je retourne ma feuille de calque, je la pose sur l’envers de mon thermocollant et je décalque pièce par pièce.
Etape 3 : Découper
Une fois toutes mes pièces décalquées, je les découpe (je peux aussi les découper au fur et à mesure). Après avoir découpé toutes les pièces, je les place sur mon Pikachu imprimé pour ne pas les mélanger.
Etape 4 : Placer & Epingler
Quand toutes mes pièces sont découpées, je les places sur mon t-shirt en prenant modèle sur mon Pikachu imprimé. Une fois que le dessin vous parait correct, placez des épingles pour maintenir les pièces.
Etape 5 : Repasser
Je repasse en prenant soin d’intercaler un tissu entre le fer et le thermocollant. Je retire les épingles au au fur et à mesure que j’avance.
Etape 6 : Enfiler
On laisse refroidir, on vérifie que chaque petit morceau de thermocollant est bien collé et on se la pète dans la cours de récré. Pika, pika !
Que pensez-vous du résultat ?
J’ai réalisé Pikachu avec des chutes de thermocollant que j’avais utilisé pour mes Coussins Scrabble. Comme quoi, il ne faut rien jeter ! 😀 J’aime beaucoup le rendu lisse du motif sur le t-shirt. On pourrait presque croire que ça vient d’un magasin.
Bisous, bisous.