DIY – Moulin à Paroles

Quand il s’agit de réaliser des cadeaux, les idées ne manquent pas. Pour le cadeau de Noël de ma filleule, le Père Noël m’a confié la mission de lui réaliser un t-shirt personnalisé. Pour son anniversaire je lui avais fait 2 t-shirts, qui il me semble, avaient fait leur petit effet : Little Knots et Claudinette à paillettes.

Cette fois-ci, c’est en voguant sur différents site avec sa maman pour trouver des idées, qu’une lumineuse m’est restée en tête : « Moulin à Paroles ». Un t-shirt parfait pour une pipelette franco-espagnole de bientôt 11 ans.

Je n’avais pas envie de peinture, j’ai donc choisi la solution broderie que je n’ai encore jamais testée pour une customisation textile en y ajoutant une touche de thermocollant.

Pour réaliser le t-shirt Moulin à Paroles, j’ai eu besoin de :

DIY T-shirt Moulin a Paroles fournitures

1. T-shirt uni – 2. Coton perlé – 3. Aiguille à broder – 4. Craie – 5. Ciseaux – 6. Thermocollant doré7. Clou thermocollant

Etape 1 : Craie

Dans un premier temps, j’inscris à la craie la citation que je souhaite broder. J’essaie de bien la centrer, je fais plusieurs teste de typo et je finis par garder celle-ci.

DIY T-shirt Moulin a Paroles 01Etape 2 : Broder

Je double mon coton perlé en fonction de l’épaisseur que je souhaite donner à mon inscription, je fais un nœud au bout de mon fil et je brode avec un point arrière. Je commence par piquer à l’intérieur de mon t-shirt pour que le nœud soit invisible.

DIY T-shirt Moulin a Paroles 02Etape 3 : Thermocollant

Pour donner un petit côté girly à ce t-shirt, j’ai choisi d’ajouter une touche de doré. C’est dans un thermocollant pailleté que j’ai découpé les pales du moulin. Au centre des pales, j’ai également posé un clou en métal (thermocollant aussi) pour donner un aspect plus fini à mon moulin.

Je place mes pales avec du scotch, je pose un tissu dessus et je viens repasser à fer chaud. Pour le clou, je le place une fois que mes pales sont collées, et je procède de la même manière mais je ne mets pas de scotch.

DIY T-shirt Moulin a Paroles 03Etape 4 : Tourne, tourne petit moulin

 Et voilà le résultat ! Un t-shirt personnalisé pour la plus belle des poulettes à roulettes. Qui aura trop la classe d’avoir un t-shirt écrit en français dans une cours de récré remplie de petits espagnols ? ;)DIY T-shirt Moulin a Paroles 04 DIY T-shirt Moulin a Paroles 05 DIY T-shirt Moulin a Paroles 06 DIY T-shirt Moulin a Paroles 07

Que pensez-vous de cette customisation ?

Vous inscririez quoi sur votre t-shirt ?

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
7 Responses to “DIY – Moulin à Paroles”
  1. Much dit :

    La même chose 😀

  2. Marie Bé dit :

    superbe !! il est superbe et le moulin à paroles de la maison a trouvé chaussure à son pied enfin t-shirt…. même si elle répète à qui veut l’entendre qu’elle n’est pas un moulin à paroles….

  3. Julie's Cooking dit :

    J’adore cette idée de broderie qui me semble accessible :)!!!
    Xoxo Ju

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :