« Rêve ta vie en couleur, c’est le début du bonheur, rêve que tu as des ailes, hirondelle ou tourterelle et là haut dans le ciel, tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envoles…. »
Bonjour mes petits loups rêveurs, envolons nous pour le pays imaginaire avec Peter et ses amis dans ce sixième épisode So Sweat. Cela fait un moment que le sweat est fini et qu’il attend sagement sa propriétaire, mais c’est toujours un peu difficile de trouver un créneau pour se voir. Le moment tant attendu est enfin arrivé, je peux donc vous partager ma petite création.
J’ai réalisé ce sweat avec la technique du pochoir et de la peinture pour textile. Je vous ai déjà expliqué des milliards de fois comment faire un pochoir, alors je vous passe le blabla des explications pour cette fois-ci car vous allez finir par en avoir ras le bol. Les images parleront d’elles même mais n’hésitez pas si vous avez des questions.
Pour réaliser ce So Sweat Peter Pan j’ai eu besoin de :
1. Sweat uni noir – 2. Papier cartonné – 3. Papier calque – 4. Peinture Textile Setacolor – 5. Crayon de papier – 6. Pinceau – 7. Cutter de précision – 8. Peter Pan et ses amis
1ère étape : Pochoir
Astuce : pour réaliser un pochoir, utilisez toujours un papier cartonné, il sera plus difficile à découper mais si vous prenez un feuille simple, le papier se déchirera rapidement avec les couches de peinture qui viendront l’humidifier. Plus résistant, vous garderez le pochoir en carton plus longtemps, cela vous permettra de vous en resservir dans le futur… We neve know !
2e étape : Peinture
Astuce : Je scotche mon pochoir sur mon sweat pour qu’il reste en place et je n’hésite pas à poser des poids sur le pochoir en particulier sur les parties qui ont tendance à se soulever toutes seules. Cela évite à la peinture de passer sous le pochoir.
On n’oublie pas de repasser au fer nos motifs pendant 5 min pour fixer la peinture afin qu’elle résiste au lavage en machine.
3e étape : On s’envole…
On enfile son sweat et on suit Peter, Wendy, Jean & Michael pour retrouver Clochette au pays imaginaire…
Même Strady veut être de la partie !
« Oh là-haut seule dans l’univers brille une étrange lumière, c’est le pays imaginaire, où tu vis tes rêves en couleurs, où tu rêves ta vie en couleur »
Bisous, bisous.
Une très jolie idée! J’ adore, hâte de le voir porté 😊
J’aimeJ’aime
Ah bah il ça falloir que je demande une photo a Marie 🙂 ou qu’elle le mette la prochaine fois qu’elle vient. Merci ❤
J’aimeJ’aime
J’aime j’aime j’aime !
J’aimeJ’aime
C’est le miennnnn :p !!!
❤
J’aimeJ’aime
Oui mon Chathon ! ❤
J’aimeJ’aime
et après ça.. tu me demandes ce que veulent mes enfants… tes créations seulement tes créations ! MAGNIFIQUE
J’aimeJ’aime
Bon d’accord 🙂 je peux en faire si tu veux 🙂 il suffit juste de me donner les dessins animés 🙂
J’aimeJ’aime
Comme elle a grandit Strady !
J’aimeJ’aime
C’est un mec !!
J’aimeJ’aime
Oups pardon comme IL a grandit 😉
J’aimeJ’aime