La semaine dernière j’ai eu la chance d’être conviée à une soirée spécial blogueuses DIY, le DIY Show 2015. J’y ai rencontré Magali, la chercheuse de talents du blog « Le Meilleur du DIY » et la créative Mireia du blog « Les Ateliers de Mireia« . A cette occasion plusieurs marques étaient là pour nous présenter leurs produits et organiser des ateliers (pour notre plus grand bonheur).
J’ai donc pu participer à un atelier organisé par Freetime Box pour réaliser un collier en simili cuir que j’ai offert à ma sœurette. Freetime box est une box mensuelle qui arrive tout droit dans votre boîte aux lettres et dans laquelle se trouvent plein de jolies fournitures DIY pour réaliser aussi bien des projets déco, que des bijoux ou accessoires mais aussi de la cuisine créative. Bien sur leur contenu est gardé secret jusqu’à ce que toutes les box soient livrées. Un très bon concept pour les débutantes mais pas que car il permet également aux plus expérimentées d’ouvrir leur horizon à de nouveaux produits.
Étaient également présents à cette soirée DIY, le groupe Bostik et ses 1001 colles : Sader, Quelyd et Bostik. C’est plus vers Sader que je me suis tournée, car ils organisaient un atelier pour réaliser une pochette en suédine et un porte-documents en origami. Je me suis penchée sur le côté textile de la chose et suis repartie avec une jolie pochette en suédine rose fushia et rose poudre. La réalisation était plutôt simple : coller 2 feuilles de suédine envers sur envers, découper un carré de 27 cm quand la colle est sèche, marquer le pliage pour repérer où mettre de la colle, maintenir quelques secondes le temps que la colle prenne, puis coller les aimants pour créer la fermeture. Comme quoi Sader ce n’est pas que pour les gros bricolages du dimanche mais aussi pour les petits DIY d’après-midi girly !
Les peintures V33 et Liberon étaient également de la partie. En plus de nous présenter leur nouvelle collection de peinture, ils proposaient un atelier afin de créer son « moodboard » en bois et de tester leurs différentes peintures.
J’ai beaucoup aimé la présentation des coloris des peintures V33 sous forme de mise en scène dans les pièces de la maison. Gros coup de cœur pour la gamme Rétro aux teintes pastel comme le vert menthe ou le rose poudre.
Le dernier atelier auquel j’ai participé était celui des teintures Ideal. Une grande découverte car je n’ai jamais tenté de teindre quoi que ce soit. Ideal proposait 2 gammes de teintures : une première avec une barquette de teinture et de fixateur sous forme liquide que l’on place dans la machine en y ajoutant du sel fin ; et une seconde « tout en un » sous forme de poudre (pigment + sel) qu’il suffit de poser ouvert dans la machine et de faire tourner à 30°. L’éventail des couleurs est énorme puisqu’il y a une trentaine de couleurs pour les teintures de base et un chouilla moins pour les « tout en un » mais ça laisse tout de même un large choix parmi lequel on peut trouver du kaki, du vieux rose, du bleu électrique, du orange, du fushia, du vert émeraude, bref de quoi tomber amoureuse et refaire tous les textiles de la maison !
C’était vraiment un chouette moment organisé par Terre de Roses dans un lieux magique en plein cœur de Paris : le studio Cyclone. De belles rencontres, de belles découvertes, nous sommes repartis avec de beaux souvenirs mais également avec de quoi faire quelques tests à la maison et ça c’est vraiment chouette !
Bisous, bisous.
Hé, merci pour la mention et le lien vers chez moi, ravie aussi de t’avoir rencontrée 🙂 Je vois qu’on a fait le même genre de photos de l’atelier teinture 😉 Je m’en vais de ce pas explorer ton univers… À bientôt, j’espère !
J’aimeJ’aime
Plaisir partagé Mireia 🙂 bonne découverte et à très vite ! Au fait, j’ai reçu mon chech ! 😉
J’aimeJ’aime