Vous allez dire que je ne parle que d’elle en ce moment mais… c’est vrai ! 🙂 Un jour de mars, ma sœur a eu une envie soudaine de tapis de souris. Elle m’a donc missionnée pour lui en créer un. Style ? Forme ? Matière ? Peu importe j’avais quartier libre. Bien évidemment je suis allée m’inspirer sur Pinterest et j’ai fini par créer un tableau « Tapis de Souris » faible que je suis. Rond, carré, triangle, liège, tissu, plastique, uni, à pois, multicolore… les inspirations sont infinies ! J’ai failli craquer pour un tapis de souris en liège, mais pour cela il fallait que j’aille chez Ikea (pour acheter un dessous de plat « Heat ») ; j’ai donc changé totalement d’idée et j’ai choisi d’utiliser de la feutrine. J’aime beaucoup la travailler, j’ai déjà fait des sous-verres (ici ou là) alors pourquoi pas un tapis de souris. Pour la couleur c’était tout vu, je voulais du vert et pour la forme il fallait que ça soit suffisamment grand pour que la souris puisse se balader dessus mais pas trop non plus ; je suis donc partie sur la forme d’un nuage.
Pour réaliser ce tapis de souris j’ai eu besoin de :
1. Feutrine épaisse – 2. Thermocollants Pailleté vert et blanc – 3. Perforatrice – 4. Ciseaux – 5. Crayon de papier
Etape 1 : Dessiner
Je dessine un nuage au crayon de papier sur mon carré de feutrine. Pour ne pas me tromper je l’ai d’abord dessiné sur une feuille de calque.
Etape 2 : Découper
Une fois mon dessin fait sur la feutrine, je viens le découper avec mes ciseaux pour donner naissance à mon petit nuage.
Etape 3 : Perforer
A l’aide de ma perforatrice, je viens créer des petites fleurs dans mes thermocollants pailletés.
Etape 4 : Repasser
Je places mes petites fleurs sur mon nuage, puis les repasse à fer chaud en intercalant un chiffon entre le fer et le thermocollant.
Etape 5 : Cliquer
Quand toutes les petites fleurs sont collées, il ne reste plus qu’à mettre son beau tapis de souris en place et à cliquer à volonté.
Je ne sais pas vraiment ce que cela va donner dans le temps, avec le frottement de la souris toussa-toussa, mais c’est tellement rapide à faire et cela ne coûte vraiment pas grand chose que même si ce n’est que pour quelques mois, ça vaut le coup de se faire plaisir. Au pire ça me donnera l’occasion d’en faire un autre ! 😉
Des idées pour un tapis de souris DIY ?
Bisous, bisous.
bravo C’EST UNE SUPERBE IDEE J’ADORE
J’aimeJ’aime
Merci !!
J’aimeJ’aime
J’adooooore surtout te lancer des petits défis que soit dit en passant tu relèves toujours haut la mano !!!! Attention au prochain défi, je le mijote dans mes méninges :p. En tout cas, mon tapis de souris est top ! Je l’adore et tout de suite c’est beaucoup plus gai que les affreux carrés noirs qu’on nous colle au bureau.
J’aimeJ’aime
Prochain défi c’est les 80 ans de Mamie 😛 Mais je suis preneuse quand même pour un autre au cas où je le relève trop vite mouahaha
J’aimeJ’aime