By Sam, Traiteur Libanais Compiègne

Ce n’est pas parce que Compiègne ne rime pas avec soleil, qu’on ne l’aime pas, bien au contraire. Seulement, certaines choses ne se contrôlent pas et la météo en fait partie. C’est ce soleil tant absent chez nous que By Sam a voulu ramener dans nos assiettes en nous proposant une invitation au voyage. Un voyage lointain aux saveurs douces, fraîches et épicées. Un voyage au pays des cèdres : le Liban.

Pourquoi je vous parle de Food aujourd’hui ? Parce que je connais Samar depuis des années (c’est la mère d’une de mes meilleures amies), et comme j’ai moi même des origines libanaises, je peux vous dire que du houmous, des boulettes et des chaussons j’ai pu en manger (un peu trop d’ailleurs…). Mais quand il s’agit de manger ceux de Sam, le monde s’arrête de tourner. Avant de lui commander ce repas, j’avais déjà goûté ses talents culinaires lors de réunion de famille, depuis quelques mois elle s’est mise à son compte et je crois qu’elle a bien fait ! Tout est fait maison mais pas seulement. Tout est surtout fait avec amour, amour pour ceux qu’elle cuisine et amour pour son beau pays. Sam est une personne entière et ça se ressent dans nos assiettes.

A l’occasion d’un week-end entre amis, j’ai eu envie de re-goûter ses spécialités mais également de les faire découvrir à mes amis « parisiens ». Fins gourmets, j’aime leur faire découvrir les petites pépites culinaires que l’on peut trouver à Compiègne et je crois bien que By Sam en fait partie.

Nous avons donc décidé de tester une bonne partie de ce qu’elle propose : Houmous, une purée de pois chiche comme jamais vous n’en avez mangé – Moutabal, le meilleur caviar d’aubergines qui vous sera possible de manger sur cette planète – Mjaddra, une purée de lentilles parsemée de sésame – Taboulé Libanais, composé essentiellement de persil, de boulgour et de tomate, son petit goût citronné vous fera fondre de plaisir – Écrasé de pommes de terre, à manger tiède il est épicé mais pas trop, parfait pour se donner un petit coup de chaud sans avoir la langue qui brûle – Chaussons viande & chaussons épinard, je me damnerais pour en manger tous les jours.

Voici de quoi vous donner l’eau à la bouche…

Traiteur Libanais Compiegne By Sam - Chaussons epinard Chaussons viande Traiteur Libanais Compiegne By Sam - Mjaddra Lentilles et Ecrase Pommes de terre Traiteur Libanais Compiegne By Sam - Pain Pita Traiteur Libanais Compiegne By Sam - Contact

Un petit mot de Sam ?

« Ma démarche de m’installer vient de l’envie de partager, de faire découvrir et surtout de faire plaisir ! Depuis des années je créais plein d’événements et d’invitations juste pour le plaisir, et tout le monde m’en redemandait ! Je suis passée des arts graphiques aux arts culinaires, une sorte de créativité dans le fond et dans la forme. Rêver et faire rêver ! Donner une part de moi-même de ce Liban qui me manque chaque jour et qui restera une part de moi dans une France que j’aime tant. Combiner l’orient à l’occident le temps d’une fête !! » 

Sur ces jolis mots et avant de vous quitter voici encore quelques photos de ce qu’elle propose… (le premier qui bave sur son clavier a perdu !)

By Sam Traiteur Libanais Compiegne

Repas de famille, brunch entre amis ou déjeuner d’entreprise, vous n’avez plus qu’à foncer ! N’hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part ❤

Bisous, bisous.

PS : By Sam est sur Facebook

Advertisements
Comments
One Response to “By Sam, Traiteur Libanais Compiègne”
  1. Milune dit :

    C’est très appétissant en tout les cas!

    Pendant que l’on est dans la cuisine, tu m’excuseras j’espère mais je vais te faire un peu de spam! Je pense que tu sais que ce n’est pas dans mes habitudes, mais il y a en ce moment un super promo, je dirais même une promo exceptionnelle chez Tupperware, en effet le Terrine ultra pro 1,8l qui se vend en catalogue seule au prix de 70,90 euros est jusqu’à Dimanche vendu avec son livre de recette au prix de 40,70 euros !!!
    J’ai passé une commande Dimanche dernier et deux de mes amies se sont réveillées un peu tard. Pour qu’elle puisse profiter de cette offre il faut que je passe une nouvelle commande avant Dimanche mais il me faudrait quelques commandes en plus pour ça !
    De plus si j’arrive à trouver 8 personnes en + de mes deux amies qui commandent l’offre ultra pro une de ces 10 personnes gagnera par tirage au sort sa terrine + le livre de recette GRATUITEMENT ! Çà vaut le coup, non?
    Plus d’infos sur mon blog: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/05/promo-tupperware-terrine-ultra-pro-18l.html

    Et n’hésite pas à partager l’offre autour de toi, c’est bientôt la fête des mères 😉
    Merci beaucoup 🙂

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :