A l’occasion du mariage civil de ma sœur, il me fallait une pochette pour y ranger mon plus beau Bic afin de témoigner et de signer le jour J. Ne trouvant pas vraiment mon bonheur, j’ai décidé de la confectionner moi même pour qu’elle soit à mon goût et assortie à ma tenue.
Ni une, ni deux, j’ai passé ma commande sur Creavea pour avoir tout ce dont j’avais besoin. Très vite arrivée, je suis aussitôt allée fouiller dans l’armoire de Mamie pour trouver un zip en métal et je me suis mise au boulot.
Simili cuir bleu marine, tissu Atelier Brunette Graphik, ouate de quiltage, doublure en coton, bobine de fil bleu marine, rac-tac-boum-paf, j’ai créé un gabarit et j’ai commencé à découper les pièces de mon tissu.
Comme j’avais du rab de simili cuir, j’en ai ajouté un petit morceau de chaque côté de la fermeture éclair pour arrêter le zip et pour créer un rappel.
J’ai choisi de faire une pochette qui se plie en deux, je trouve que ça change un peu des pochettes simples que l’on voit beaucoup et que j’ai l’habitude de faire. Le tissu étant plus souple que le simili cuir, j’ai ajouté une couche de ouate de quiltage sur le haut de la pochette pour donner plus de tenue.
Et vous c’est quoi votre accessoire fait maison pour les grandes occasions ?
Bisous, bisous.
Très jolie pochette.
J’aime beaucoup le tissu graphique.
J’aimeJ’aime