DIY – Pochette Bleue Brunette

A l’occasion du mariage civil de ma sœur, il me fallait une pochette pour y ranger mon plus beau Bic afin de témoigner et de signer le jour J. Ne trouvant pas vraiment mon bonheur, j’ai décidé de la confectionner moi même pour qu’elle soit à mon goût et assortie à ma tenue.

Ni une, ni deux, j’ai passé ma commande sur Creavea pour avoir tout ce dont j’avais besoin. Très vite arrivée, je suis aussitôt allée fouiller dans l’armoire de Mamie pour trouver un zip en métal et je me suis mise au boulot.

Simili cuir bleu marine, tissu Atelier Brunette Graphik, ouate de quiltage, doublure en coton, bobine de fil bleu marine, rac-tac-boum-paf, j’ai créé un gabarit et j’ai commencé à découper les pièces de mon tissu.

DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 01 DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 02

Comme j’avais du rab de simili cuir, j’en ai ajouté un petit morceau de chaque côté de la fermeture éclair pour arrêter le zip et pour créer un rappel.

DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 03 DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 04

J’ai choisi de faire une pochette qui se plie en deux, je trouve que ça change un peu des pochettes simples que l’on voit beaucoup et que j’ai l’habitude de faire. Le tissu étant plus souple que le simili cuir, j’ai ajouté une couche de ouate de quiltage sur le haut de la pochette pour donner plus de tenue.

DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 05 DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 06 DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 08 DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 09 DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 10 DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 07DIY - Couture Pochette Bleue Zippée 11

Et vous c’est quoi votre accessoire fait maison pour les grandes occasions ?

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
2 Responses to “DIY – Pochette Bleue Brunette”
  1. allmadehere dit :

    Très jolie pochette.
    J’aime beaucoup le tissu graphique.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] pochette zippée qui se plie en deux avec un joli tissu Atelier Brunette et du simili cuir bleu (pour celles et ceux qui ne se souviennent pas c’est ici). Je n’avais pas fait de tutoriel et je dois dire que je m’en étais un peu voulu […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :