DIY – Pochette Cartable

La période des mariages continue et par conséquent celle des pochettes aussi. Cette fois-ci, c’est pour le mariage d’une amie que je me suis lancée dans la réalisation d’une pochette en suédine et pour la première fois j’ai testé la fermeture « cartable ».

Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de fournitures pour cette pochette : du simili cuir doré, de la suédine rouge, un biais liberty (transformé en passepoil), du fil et une fermeture cartable.

DIY Pochette Cartable Suedine - fournitures

Dans un premier temps, je crée mon passepoil en insérant une cordelette dans mon biais et en le cousant tout le long pour que cela fasse un petit boudin.

J’ai ensuite découpé 2 grands rectangles de 30 x 40 cm pour l’extérieur et la doublure de la pochette. J’intercale mon passepoil entre l’endroit de la suédine et l’endroit du simili cuir, puis je couds les 3 couches sur l’envers.

J’ai choisi un simili cuir un peu festif pour l’occasion, je dois avouer que ça a un côté un peu « pimp » mais le doré se marie bien avec le rouge alors soyons fous !

DIY Pochette Cartable Suedine - 01 DIY Pochette Cartable Suedine - 02Pour créer la pochette, j’ai tout cousu sur l’envers en laissant une ouverture à l’intérieur afin de pouvoir retourner la pochette facilement et qu’on ne voit pas trop la cicatrice 🙂

Je n’ai pas pris de photo très détaillées pour cette création mais vous en trouverez un super ici. (Merci Louise 🙂 )

DIY Pochette Cartable Suedine - 03 DIY Pochette Cartable Suedine - 05

Une fois la pochette retournée, j’ai simplement fait 2 petits trous sur le rabat et 2 autres sur le panneau extérieur de la pochette pour y placer les agrafes de la fermeture cartable.

DIY Pochette Cartable Suedine - 06 DIY Pochette Cartable Suedine - 07 DIY Pochette Cartable Suedine - 08 DIY Pochette Cartable Suedine - 09

Et voilà une pochette de plus dans la collection ! je crois que pour le prix que ça coûte, ça ne vaut pas la peine de s’en passer surtout quand vos placards regorgent de tissus en tous genres.

Des idées pour la prochaine pochette ?

Bisous, bisous.

Ps : Vive les mariés ! ❤

Advertisements
Comments
6 Responses to “DIY – Pochette Cartable”
  1. tatavéro dit :

    c’est A-DO-RA-BLE !! Bravo ma belle. Bisous

  2. J’adore ce rouge et le doré va très bien avec! Tu as eu raison, avec ta tenue, tout est assorti. Encore Bravo !

  3. MlleJuin dit :

    C’est très joli, bravo 😉

  4. verywonderland dit :

    J’adore! 🙂

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :