La période des mariages continue et par conséquent celle des pochettes aussi. Cette fois-ci, c’est pour le mariage d’une amie que je me suis lancée dans la réalisation d’une pochette en suédine et pour la première fois j’ai testé la fermeture « cartable ».
Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de fournitures pour cette pochette : du simili cuir doré, de la suédine rouge, un biais liberty (transformé en passepoil), du fil et une fermeture cartable.
Dans un premier temps, je crée mon passepoil en insérant une cordelette dans mon biais et en le cousant tout le long pour que cela fasse un petit boudin.
J’ai ensuite découpé 2 grands rectangles de 30 x 40 cm pour l’extérieur et la doublure de la pochette. J’intercale mon passepoil entre l’endroit de la suédine et l’endroit du simili cuir, puis je couds les 3 couches sur l’envers.
J’ai choisi un simili cuir un peu festif pour l’occasion, je dois avouer que ça a un côté un peu « pimp » mais le doré se marie bien avec le rouge alors soyons fous !
Pour créer la pochette, j’ai tout cousu sur l’envers en laissant une ouverture à l’intérieur afin de pouvoir retourner la pochette facilement et qu’on ne voit pas trop la cicatrice 🙂
Je n’ai pas pris de photo très détaillées pour cette création mais vous en trouverez un super ici. (Merci Louise 🙂 )
Une fois la pochette retournée, j’ai simplement fait 2 petits trous sur le rabat et 2 autres sur le panneau extérieur de la pochette pour y placer les agrafes de la fermeture cartable.
Et voilà une pochette de plus dans la collection ! je crois que pour le prix que ça coûte, ça ne vaut pas la peine de s’en passer surtout quand vos placards regorgent de tissus en tous genres.
Des idées pour la prochaine pochette ?
Bisous, bisous.
Ps : Vive les mariés ! ❤
c’est A-DO-RA-BLE !! Bravo ma belle. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci matata Véro ❤
J’aimeJ’aime
J’adore ce rouge et le doré va très bien avec! Tu as eu raison, avec ta tenue, tout est assorti. Encore Bravo !
J’aimeJ’aime
C’est très joli, bravo 😉
J’aimeJ’aime
Merci c’est gentil !
J’aimeJ’aime
J’adore! 🙂
J’aimeJ’aime