Hello mes ratounets,
Cela fait maintenant 3 ans que nous avons les clés de notre belle maison et tout n’est pas encore fini (enfin ça c’était avant…). Nous avons fait beaucoup de travaux pendant 9 mois, alors une fois installés, c’est toujours difficile de reprendre les spatules, les rouleaux etc… Mais quand il faut, il faut ! Il nous restait une chambre au premier étage pour que tout soit fini. C’est après avoir eu un coup que cœur pour un papier-peint particulier que mon amoureux, armé de courage et de motivation, a retroussé ses manches. Si particulier que nous n’avons pas pu tout faire toute la pièce avec ce papier-peint, il a fallu peindre les 3/4 des mur. Côté peinture, nous avons choisi de faire 2 murs bleu-bleu et un blanc, avec un rappel de blanc sur une porte condamnée.
Après la peinture, il a fallu s’attaquer au papier peint. Même après avoir posé de la toile de verre sur tous les murs de la maison, la technique du papier-peint n’était pas forcément acquise car pas tout à fait la même, d’autant plus que le papier choisi est vraiment épais. Encollage du mur, détails au cutter, marouflage, … le premier lé collé il faut ensuite s’attaquer aux suivants en faisant attention aux raccords…
Ce n’est pas un papier-peint coriace qui va arrêter mon amoureux ! Même s’il a failli perdre patience en posant le deuxième lé, il a réussi cette pose de papier-peint vinyle avec brio et voici le résultat :
Je ne sais pas vous, mais en tout cas les chatons, l’amoureux et moi même, on adore cette nouvelle chambre… Si vous aussi vous tombez amoureux du papier-peint façon azulejos comme à Lisbonne, toutes les infos le concernant sont en fin d’article. Alors convaincu ?
Bisous, bisous.
Marque UGEPA collection Replik
Référence : J95601
Dimensions : 10,05 x 0,53 m
Magnifique ce chat dont les yeux sont Assortis au papier peint
J’aimeJ’aime