Bonjour mes racoon,
Comme vous l’avez peut être compris, depuis quelques mois, je fais partie des Pipelettes & Confettis, un collectif de blogueuses compiégnoises qui a pour souhait de dynamiser la ville de Compiègne en y organisant des événements. Depuis décembre, nous avons organisé la soirée de lancement de notre collectif au Clap Café, un après-midi vintage à la Grange où j’animais un atelier de customisation de culottes aux côtés de Pooky et un vide-dressing au Cinéma Majestic. Trois événements qui ont rassemblés entre 150 et 400 personnes chacun. Pour notre quatrième événement, nous voulions quelque chose de plus intimiste, c’est pourquoi nous avons tout de suite penser au restaurant-traiteur libanais By Sam dont je vous parlais ici.
Depuis le mois de décembre il y a eu un peu de changement, Sam a ouvert son restaurant rue des cordeliers à Compiègne. Et depuis le mois de décembre, elle ne désemplit pas. Un succès qu’elle doit à l’amour et au soleil qu’elle met dans ses assiettes.
C’était donc le partenariat idéal pour organiser notre premier Afterwork Libanais.
Notre première soirée « privée sur réservation » a fait carton plein. Une cinquantaine de personnes sont venus passer la soirée chez Sam avec au programme un spectacle de danse orientale par notre danseuse Marie-Camille. Elle doit son déhanché de folie à l’école de danse orientale de Cambronne-les-Ribécourt où elle pratique depuis 7 ans.
S’en est suivi une initiation à la danse orientale, un foulard noué autour des hanches, et nos invités s’en sont donné à cœur joie en suivant les pas de Marie-Camille.
Et l’afterwork libanais n’aurait pas été le même sans l’assiette découverte de By Sam : mutabal, houmous, labneh, rikakat, sambousik, man’ouché, fattouche et chich taouk. Tout était là pour nous faire voyager jusqu’au pays du cèdre.
Merci à tous et surtout à Sam ❤
By Sam, 1 rue des Cordeliers 60200 Compiègne
Photos Richard Dugovic
Les foulards pour l’initiation ont été offerts par l’Allée du Foulard
Ecrire un commentaire