Hé coucou mes ratons ! Aujourd’hui, au programme, un DIY hyper facile.
Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu la chance de découvrir la marque Cocotte, le transfert textile distingué et de tester ses produits : les transferts textiles 🙂 Pour tout vous dire, je n’ai pas été déçue. Je suis habituée à utiliser pas mal de thermocollants dans mes créations, mais en général c’est moi qui fait le motif en découpant directement dans la feuille. Avec Cocotte c’est différent.
Pour commencer Cocotte, c’est du « Made In France » et ça forcément, on aime. Ensuite, toute la gamme de transfert textile est composée de jolis motifs colorés réalisés par des créateurs de renommée tels que Susan Driscoll (designer britannique de textiles), Gaelle Boissonnard (peintre et illustratrice), Mlle Charly (graphiste et illustratrice), et bien d’autres… Et pour finir, les transferts sont hyper « quali » comme on dit !
Mais qu’allais-je pouvoir bien faire avec ces jolis transferts ? hum… réfléchissement… j’ai du tissu gaze blanc qui vient d’arriver de chez Bennytex alors… j’ai coupé, j’ai roulotté les bords et voilà des langes prêt à être utilisés. Bon tout blancs, ils étaient un peu tristes, alors quoi de mieux qu’un petit transfert thermocollant pour les décorer ? 😀 Allez c’est parti !
Les instructions sont simples et claires à comprendre, pendant qu’on fait chauffer le fer à fond les ballons, on prépare son textile et le transfert.
Et voilà le travail ! De jolis langes décorés grâce aux superbes transferts textiles de Cocotte. Au toucher, le transfert est doux et semble vraiment résistant (ils sont même extensibles). Pour le lavage, on n’abuse pas sur la température, 30° seront suffisants et garantiront une conservation optimale du transfert. Si toutefois le transfert à tendance à s’abîmer avec le temps, il suffira d’y poser un papier de cuisson et de redonner un coup de fer à repasser dessus. Il fera peau neuve !
Alors vous en pensez quoi ? Même les moins manuels d’entre vous y arriveront en moins de 10 min… à condition de savoir allumer le fer à repasser 😉
Bisous, bisous.
C’est trooop meugnon 🙂
J’aimeJ’aime