Continuons les cousettes avec le livre « Tout le monde peut coudre » des Lubies de Louise. Un livre très joliment réalisé et vraiment facile à comprendre. Je le conseille à qui veut s’essayer à la couture. Vous pourrez y retrouver les bases de la couture et 15 modèles à réaliser : trousse, nappe, mobile, ET notamment une housse de machine à coudre.
J’avoue que cette housse m’a fait de l’oeil dès le début. Il faut dire que le tissu rose matelassé qui est utilisé est vraiment canon. Encore plus canon quand on lit qu’elle ne l’a pas acheté matelassé mais qu’elle l’a matelassé elle même… Mais ça c’est une autre paire de manche.
Pour ma part, je n’ai pas matelassé le tissu, j’en ai trouvé un tout fait ! Et je vous le donne en mille, c’est un France Duval Stalla Rose poudré trouvé à la Mercerie Au Fil Du Temps. Et pour la doublure, j’ai craqué pour un tissu Liberty étoilé dénommé « Adeladja ». Décidément cette mercerie regorge de trésors et autant vous dire que ces deux là s’accordent à merveille ! La preuve en images !
Et bien sur comme les deux tissus sont plus canon l’un que l’autre, on peut mettre la housse d’un côté ou de l’autre en fonction de son humeur. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore !
J’ai quelques heures de couture à mon actif, mais j’appréhende toujours chaque projet comme si je n’en n’avais jamais fait. Pour être honnête avec vous, les explications de couture ne sont pas toujours très claires dans les livres, mais dans celui-ci, j’ai trouvé le pas à pas vraiment bien expliqué. Alors si vous débutez en couture, n’hésitez plus !
Bisous, bisous.
Le rendu est superbe _
J’aimeJ’aime
Bonjour, dans le livre, est ce que Louise explique pour adapter la housse a une machine de taille différente?
En tout cas chouette housse !!
J’aimeJ’aime
Bonjour Laure, oui tout à fait, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait ! 🙂
J’aimeJ’aime