Partir au soleil avec bébé

Cette année sera notre deuxième grand périple avec Lola. L’an dernier nous avions parcouru de nombreux kilomètres en voiture pour aller en Espagne puis sur l’île d’Oléron. Nous étions chargés comme des baudets mais quand on part avec bébé, c’est le jeu !

Que ce soit pour un week-end ou des vacances, c’est toujours une partie de plaisir de préparer les valises ! J’adore (ceci n’est pas ironique). Et pour ne rien oublier je liste ! (ça aussi j’adore) Alors quitte à lister pour moi autant que ça vous serve également.

J’ai donc réalisé une liste des indispensables pour partir en vacances au soleil avec bébé ! Pour la liste des vacances au ski on verra plus tard…

Ma liste se décompose en 8 grandes catégories. J’ai essayé de faire au mieux et de répondre aux plus de bébés possible ! Bébé avec dents, bébé sans dent, bébé tétine, bébé sans tétine, bébé couche, bébé pot, … Cette liste est bien sur non exhaustive et si vous avez d’autres indispensables, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et j’envisagerai une mise à jour ! 😉

LES INDISPENSABLES

Dans les indispensables, j’ai noté les papiers très importants. La pièce d’identité et le carnet de santé sont indispensables où que vous vous déplaciez !

Ma grande peur l’an dernier était de me faire contrôler avec Lola en Espagne et qu’on la prenne pour un bébé volé. Nous lui avons donc fait faire une carte d’identité à 1 mois ! Autant vous dire qu’aujourd’hui, elle est méconnaissable. D’autant plus qu’elle ne tenait pas sa tête seule et que le photographe était des plus désagréable face à la situation… merci l’empathie et surtout merci le double menton de Lolette !

BAIN & HYGIENE

Côté hygiène je ne vais pas réinventer l’eau chaude sur les produits à emporter. Je mets juste un pouce en l’air sur la baignoire pliante Stokke qui est hyper pratique, une fois pliée elle ne prend pas de place et dépliée elle peut aussi servir de petite pataugeoire pour rafraichir votre baby. Hyper pratique ! Au quotidien elle évite également de remplir une grande baignoire pour 10 min dans l’eau.

LA TROUSSE À BOBOS

Qui dit bébé, dit souvent dents qui poussent. Alors on n’oublie pas son homéopathie ou tout autre moyen de soulager ses dents (anneaux de dentition à congeler ?).

Avant de partir, n’hésitez pas à rendre visite à votre docteur pour qu’il vous concocte une petite trousse à pharmacie spéciale bout de chou.

EN BALADE

N’oubliez pas de faire les niveaux de couches, liniment et lingettes avant de partir en promenade.
Faites vous une pochette spécial soleil (lunettes, chapeau, crème). Et si vous avez prévu de faire une pause ou de prendre le goûter dans un parc, un grand plaid et un sac de jouets seront vos meilleurs amis !

REPAS

Pour le repas, j’opte pour le bavoir imperméable, qui se nettoie facilement, cela évite de devoir le changer tous les jours. Pour l’assise, je suis tombée en amour sur les chaises nomades, alors bien sur j’ai voulu la faire en couture et puis… finalement Grand-père a trouvé l’idée chouette et l’a offert à Lola pour son anniversaire. J’ai donc craqué sur celle de Baby To love. J’ai hâte de la tester !

Pensez également à ne pas partir la gamelle vide, si vous arrivez un dimanche il se peut que les magasins soient fermés, alors prévoyez de quoi manger pour 2-3 jours pour votre petit amour.

DODO

Ah le lit parapluie… pourquoi n’a-t-on pas encore inventé un lit parapluie avec lequel on ne s’abimait pas le dos ?! Je vous le demande ! Amis designer, il serait peut être le temps de vous pencher sur le sujet. Nous avons opté pour le lit pop de la marque Aeromoov. Il se plie et se déplie en 2 secondes comme la tente Quechua ! Et côté rangement il est tout plat à transporter c’est hyper simple.
En général les matelas des lits de voyage ne sont pas des plus confortables alors j’ai ajouté un sur-matelas. Quitte à dormir 2 semaines dessus, autant que notre babylove soit au max du confort ! Bon ça fait une chose en plus à caser dans la voiture mais nous ne sommes plus à ça près… on va peut être investir dans une galerie 😉

LA SORTIE PLAGE

La sortie à la plage sera une première pour nous cette année, Lola a déjà vu la mer, l’océan mais n’a encore jamais vraiment mis ses pieds dans le sable ni trempé ses orteils dans l’eau. Je pense ne rien avoir oublier d’indispensable dans la liste « plage », bien sur il faut prendre une partie des affaires de balade (sac à langer, lunettes de soleil, chapeau, gâteaux parce que la mer ça creuse…) pour ne pas se retrouver au dépourvu.

LES VETEMENTS

Pour la garde-robe de bébé, rien de plus ou de moins qu’au quotidien. Je table sur un body par jour dans la limite de 8 maximum (le temps de faire la lessive si vous partez plus d’une semaine), idem pour les pyjamas 2 suffisent (et encore en été on est souvent sur simple body). On ne lésine pas sur les shorts, bloomers, ou tout ce qui fait respirer les cuissots. Pour les soirées un peu plus fraîches, on n’oublie pas la petite laine qui va bien.

Télécharger la fiche partir au soleil avec bébé

Je pense avoir fait un grand tour des indispensables pour partir au soleil avec bébé, mais une maman n’est pas infaillible alors je compte sur vous pour me laisser un petit commentaire si vous pensez à d’autres choses !

bisous, bisous.

Publicités
Comments
4 Responses to “Partir au soleil avec bébé”
  1. Much dit :

    Comme indiqué dans cette liste mais vraiment un méga indispensable chez nous et pourtant au début quand on nous les a offert, je me suis bien demandée à quoi çà allait nous servir, ce sont les maxi langes !! çà sert à tout !!

  2. Mary dit :

    Bravo pour cette liste. Il ne manque rien. Je l’ai imprimé pour checker avant notre départ dans 10 jours. Pour la sortie a la plage et la balade, plus besoin de nattes ou de plaide. Nous avons découvert le produit miracle il y a 2 ans. Le drap de plage familial XXL de chez OBABA. C’est l’accessoire qui a facilité nos vacances car il est géant, léger, compact et il se plante ! On adore.

    • MMaxine dit :

      Oh mais ça a l’air génial ce drap de plage. Je ne connaissais pas du tout ! Il va falloir que je me renseigne d’un peu plus près ! Contente que la liste ait pu t’être utile ! 😁

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :