Ma future cuisine en Plum – inspiration

Les prises de côtes, le choix des peintures, les demandes de devis, … ça y est on rentre dans le vif du sujet ! Nous sommes enfin à nouveau propriétaires d’une belle et ancienne maison comme on les aime. Et qui dit ancienne, dit travaux de rénovation forcément… (du moins pour nous !)

Bien sur, un coup de jeune voire de neuf est à apporter à certaines pièces mais nous aimons le vieux alors nous avons bien l’intention de conserver tout le charme de la maison en commençant par les sols.

Un des premiers gros chantier sera bien sur la cuisine ! Qu’on vive pour manger ou qu’on mange pour vivre qu’importe, c’est une pièce importante. Après quelques recherches sur la toile et sur Instagram, j’ai découvert une jeune marque proposant des façades de cuisine s’adaptant aux caissons de cuisine Ikea : Plum Creative Kitchen. C’est pas beau ça ? Perso, je suis tombée sous le charme tout de suite. Il faut dire que leur compte Insta donne envie de passer du temps en cuisine…

Pour vous donner un avant goût de ce qui nous attend en cuisine, la voici lorsque nous l’avons visitée pour la première foie… Autant vous dire qu’il y a un peu de boulot, et qu’on va s’en rajouter un peu plus en ouvrant une porte sur le jardin ainsi qu’une verrière sur la salle à manger. On veut de la lumière !

Cuisine Maison Ancienne Sol carrelage casse vintage

Le sol étant déjà très coloré, cela n’a pas été facile de choisir la teinte pour les meubles de cuisine. Il fallait donc sélectionner des meubles et un plan de travail se mariant bien avec le sol. Nous avons donc hésité entre ces 4 couleurs parmi les 14 que propose Plum Kitchen.

Couleurs Cuisine Plum Kitchen IKEA

Et c’est finalement le bleu paon qui l’a emporté ! Côté finition, nous avons choisi des façades à cadre en chêne peint pour garder le côté rétro de la maison.

Cependant, pour ajouter une petite touche de style à notre choix, nous avons opté pour des boutons en laiton doré. J’adore ! Ils sortent vraiment de tout ce qu’on peut voir chez les cuisinistes. Comme dirait ma grand-mère : « c’est du tonnerre ! »Bouton meuble laiton brossé doré

Ne reste plus qu’à choisir la couleur du plan de travail… Et c’est là que ça se corse, car on a du mal à accorder nos violons avec monsieur. Marbre, granit, quartz, bois ? Une chose est sûre c’est que nous voulons que cela soit lumineux donc une couleur plutôt claire ! Voici un petit montage de ce à quoi cela pourrait ressembler (sans prendre en compte le plan de travail qui ne sera probablement pas avec un effet marbré pour ne pas alourdir la pièce d’un motif supplémentaire).

Cuisine Ikea Plum Kitchen Bleu Paon

Et vous, un avis pour le plan de travail ?

Pour découvrir tous les projets de cuisine Plum Kitchen, c’est ici !

Un grand merci à Amandine et à sa soeur pour leur confiance dans ce projet !

Un commentaire sur “Ma future cuisine en Plum – inspiration

Ajouter un commentaire

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :