Mes petits loups d’amour,
Après un beau week-end ensoleillé et une balade en forêt, un peu de DIY s’imposait avant de reprendre la semaine de travail. Manque de pot (et c’est le cas de le dire), n’ayant pas pu finir mon DIY pour cause de manque de matériel j’ai choisi une autre option. Mon amie Marinette aimant tout autant que moi les travaux manuels, nous avons décidé de vous partager son talent pour les DIY et son goût prononcé pour la décoration romantique (cela aurait été dommage de vous en priver).
Nous vous proposons de réaliser la fameuse : Bougie-tasse
Pour cela, vous avez besoin de :
1. Cire à bougie végétale 2. Tasse ancienne 3. Mèches à bougie 4. Colorant à bougie 5. Scotch 6. Baguette
1ère étape : Préparation de la tasse
Avant de commencer à faire chauffer la cire, il faut préparer la tasse.
Posez la baguette sur la tasse, scotchez le bout de la mèche sur la baguette afin que le socle métallique touche le fond de la tasse.
2ème étape : Chauffe de la cire
Remplissez une casserole d’eau. Ajoutez la quantité de cire nécessaire dans le sachet spécial bain-marie (A). Plongez le sachet dans la casserole puis allumer à feux doux.
L’eau ne doit pas bouillir. Laissez fondre la préparation tout en remuant régulièrement le sachet dans l’eau chaude.
3ème étape : Coloration
Lorsque votre préparation est fondue, elle devient alors transparente. Si vous souhaitez avoir une bougie colorée, ajoutez y quelques gouttes de colorant (n’ayez pas la main trop lourde car cela colore très vite). Pour obtenir un rose pâle, une seule goutte suffit.
Si vous souhaitez la parfumer, vous pouvez également ajouter du parfum spécial bougie.
4ème étape : Chauffe de la tasse
Avant de verser la préparation dans la tasse, placer celle-ci (la tasse) dans une casserole d’eau chaude afin de la réchauffer (de l’eau bien chaude du robinet suffit).
5ème étape : Versez !
Une fois la tasse réchauffée et la cire prête, replacez la baguette avec la mèche dans la tasse, puis y versez le contenu du sachet.
6ème étape : Patientez !
La septième étape n’est pas la plus difficile de ce DIY, sauf si vous êtes du genre impatient. Il faut simplement laisser refroidir la cire jusqu’à ce qu’elle soit opaque et froide.
Surtout, ne bougez pas la tasse pendant que la cire refroidit, il ne faudrait pas qu’il y ait de coulures sur les bords de la tasse.
Une fois la cire refroidie, coupez le surplus de la mèche afin qu’il n’y ait qu’1 cm qui dépasse.
7ème étape : Profitez et allumez !
Et voilà comment on ressort du placard une jolie tasse ancienne pour la recycler en une belle bougie toute neuve ! Il n’y a plus qu’à aller voler des tasses chez Mamie pour faire la même chose ! Merci à ma chérie Marinearlgrey pour ce délicat DIY !
Bisous, bisous.
Trop douées les filles
J’aimeJ’aime
Merci 😉
J’aimeJ’aime
waouh super du coup !
J’aimeJ’aime
Y’a plus qu’à faire la même chose avec les pots des yaourts 😉
J’aimeJ’aime
J’adore !
J’aimeJ’aime