Mes petits loups,
Depuis le début de la saison des brocantes (et nous en avons fait quelques unes) je cherchais désespérément un Scrabble. C’est toujours quand on cherche quelque chose qu’on ne le trouve pas. Heureusement avec quelques amis, nous formons une équipe de choc ! Quand l’un cherche quelque chose, tout le monde se met à chercher pour lui. Et c’est par un lundi de Pâques que ma copine Marinette m’a déniché un Scrabble complet sur la brocante de Carlepont.
(Pour les habitants du coin, sachez que Carlepont a désormais 2 brocantes annuelles)
Ma copine Marinette c’est l’auteure du headband fleuri et de la bougie tasse. On forme une bonne équipe Brocante & DIY, et bientôt je vous partagerai une nouvelle de ses créations.
Pour réaliser un Cadre Scrabble il vous faut :
1. Cadre – 2. Lettres de Scrabble – 3. Colle forte – 4. Papier fleuri et feuille blanche – 5. Scotch double face
La réflexion a été longue pour trouver les mots qui allaient figurer dans mon cadre. Je savais à peu près le ton que je voulais donner mais ensuite il faut que les mots rentrent dans le cadre, qu’ils s’entremêlement les uns aux autres… pas évident !
J’ai fini par me décider pour : Creative, Sewing, DIY et Inspire. Oui c’est tout en anglais mais comme je voulais caler « DIY » je n’avais guère le choix pour garder une cohérence.
1ère étape : Collage du fond
A la base je voulais mettre un fond neutre uni mais le blanc jurait avec le crème du passe-partout, j’ai décidé de prendre un fond un peu plus girly. J’ai choisi un papier d’origami fleuri de chez Avenue Mandarine.
Je colle la feuille fleurie au centre de la feuille blanche (cartonnée si possible pour que le support résiste au « poids » des lettres) avec mon scotch double face. Il faut le placer afin qu’il remplisse bien l’intérieur du passe-partout.
2e étape : Collage du passe-partout
Une fois le papier fleuri collé sur la feuille blanche, je procède à la même étape avec le passe-partout. Je mets du scotch double face sur l’arrière de mon passe-partout puis je viens le coller sur ma feuille blanche + feuille fleurie.
Le fond de mon cadre est prêt.
3e étape : Collage des lettres
Maintenant je vais coller les lettres sur mon papier fleuri. Afin de rester alignée, je m’aide d’une règle pour de ne pas me retrouver avec un Scrabble bancale.
Je met un peu de colle forte au dos des lettres de Scrabble puis je les colle. Attention à ne surtout pas mettre trop de colle, il ne faut pas que cela déborde et fasse des traces sur le joli papier fleuri.
La colle forte colle très rapidement sur le papier, alors faites bien attention à la lettre que vous allez poser, une fois sur le papier c’est trop tard. (je dis ça car je me suis faite avoir…)
4e étape : Résultat
Il ne reste plus qu’à placer cette planche dans le cadre.
Et voilà le travail !
Simple, rapide et plutôt joli ! Vous en pensez quoi ?
Si vous aussi vous aimez le Scrabble, laissez vous tenter ! J’ai choisi des mots en rapport avec ma passion pour la création, mais des milliards de combinaisons sont possibles. A vos Scrabble, go !
J’ai marqué 51 points, à vous de jouer !
Bisous, bisous.
si jte dis que c’est pas droit tu me dis qu’il faut que j’arrete de boire ??? ^^
j’adore l’idée. bravo poulette
J’aimeJ’aime
Je répondrais que Romain m’a dit la même chose, qu’on a mesuré et qu’il y a en effet 1 mm de chaque côté ! Mais je me suis dit que ça ne se verrait pas en marchant vite 😉
J’aimeJ’aime
ouf je peux continuer à boire … mon thé 😉 bisou
J’aimeJ’aime
Sy, j’allais dire la même chose.. pas de chance tu as soit des tatas bancales soit des lettres bancales… à toi de choisir…
J’aimeJ’aime
Ou les deux 🙂
J’aimeJ’aime
un pied o c.. pour te redresser ma nièce ??!!!
J’aimeJ’aime
Ahahah ouiiiiiiii
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
C est tres creatif et original et j aime beaucoup le resultat!
Merci pour ce joli tuto.
Bisous!
Et bon weekend!
J’aimeJ’aime
Merci Helena 🙂
J’aimeJ’aime
C’est une superbe idée, à faire !
J’aimeJ’aime
C’est vraiment super joli ! Moi qui fait régulièrement les brocantes des scrabble avec lettre en plastique j’en vois assez régulièrement en revanche ce que j’aimerais trouver c’est un scrabble avec des lettres en bois et ça c’est vraiment plus dur …
J’aimeJ’aime
Ah oui je suis d’accord pour les lettres en bois ça ne court pas les rues !
J’aimeJ’aime
Je viens d’en trouver sur ETSY des pas chers en plus …
https://www.etsy.com/fr/listing/194095337/tuiles-de-scrabble-pour-artisanat-ou?ref=sr_carousel_3&ga_search_query=scrabble+letters&ga_ship_to=FR&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery
J’aimeJ’aime
C’est top !! J’ai trouver un magasin qui en fait plein a Londres, le problème est que avec la limitation de poids des valises on peut pas en rapporter plusieurs du coup j’en ai quand même pris un mais j’ai envie d’essayer d’en faire moi même.. Je n’arrive pas a trouver le cadre sais tu ou je pourrais en trouver avec le contour blanc ?
J’aimeJ’aime
Bonjour Cam, pour le cadre je l’ai trouvé chez Ikea et il existe également en blanc. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah merci beaucoup j’avais pas pensé a Ikea, ton article est super bisous
J’aimeJ’aime
Merci c’est gentil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne