DIY – Animaux sous-verre

Hello les p’tits loups !

Aujourd’hui on crée utile ! Depuis des mois et des mois, dès que l’on reçoit des amis à la maison, il me manque quelque chose. Quelque chose d’utile et d’indispensable pour poser les verres afin de ne pas abîmer la belle table faite par l’Amoureux : des sous-verres !! Jusqu’à présent, pour palier ce manque, je place des petites serviettes en papier sous les verres, mais ça ne fait pas du tout le même effet. Oui, parce que mine de rien c’est quand même sacrément important d’avoir quelques sous bock sous la main, surtout quand on a une table en bois. C’est bien connu, le bois et les liquides ne sont pas les meilleurs amis du monde…

Pour remédier à ce problème, j’ai une fois de plus passer quelques heures sur Pinterest afin de trouver des idées, et des bonnes. Je voulais quelque chose de simple tout en ayant une petite touche de fantaisie. Je suis donc partie sur l’idée de sous-verres en feutrine avec des petits « nanimaux » tout mignons peints dessus.

Pour réaliser ces Animaux Sous-Verre, j’ai eu besoin de :

DIY Sous-verre - fournitures

1. Feutrine 2mm 30x30cm – 2. Peinture Setacolor Pebeo – 3. Pinceau fin – 4. Cutter de précision – 5. Papier calque – 6. Papier cartonné – 7. Crayon de papier – 8. Ciseaux

1ère étape : Découpe de la feutrine

Pour optimiser au maximum mon carré de feutrine, j’ai fait des sous-verres carrés de 7,5 cm. On fait des maths ?

7,5 x 4 = 30

4 x 4 = 16

J’aurais donc 16 sous verres ! Allé hop, on trace le quadrillage à l’aide d’une règle et on découpe.

DIY Sous-verres - 01

2e étape : Réalisation du pochoir 

En fonction de vos talents de dessinateur, vous pouvez au choix dessiner directement vos motifs sur le papier cartonné ou alors les décalquer. Pour gagner du temps et qu’ils soient réussis, j’ai choisi l’option papier calque !

Je calque mon motif (sur l’iPad), je le décalque sur mon papier cartonné, puis je le découper à l’aide de mon cutter de précision.

DIY Sous-verres - 02

Ma mère a toujours dit que j’étais un écureuil car depuis toujours je garde tout : petit morceau de papier, de carton, de calque, tout ! Mon excuse ? « On ne sait jamais, ça peut toujours servir » (n’est-ce pas Véro ?). Tout ça pour dire que je n’achète pas de papier cartonné, je réutilise ce que j’ai sous la main : sacs en papier, des couvertures de magasine, … Cela coûte moins cher et surtout ça donne une seconde vie au papier. Pour ces prochoirs, j’ai donc utilisé un sac l’occitane.

3e étape : Peinture

Je place mes pochoirs au centre de mes carrés de feutrine puis je les scotch afin qu’ils ne bougent pas pendant que je peins. Je prends mon pinceau fin et je viens appliquer généreusement ma peinture en faisant attention à ce qu’elle ne passe pas sous le pochoir.

DIY Sous-verres - 03

4e étape : Fixation

Pour que la peinture ne déteigne pas en cas d’accident de verre et qu’elle résiste en machine, il faut la fixer au fer à repasser. Pour cela je place un tissu entre mon fer et mes sous-verres puis je repasse pendant 5 min.

DIY Sous-verres - 04

5e étape : On boit un coup ?

Rapide et efficace, il n’y a plus qu’à envoyer les cartons d’invitations aux copains pour venir tester ces petits Animaux Sous-Verre.

DIY Sous-verres - 05 DIY Sous-verres - 06 DIY Sous-verres - 07 DIY Sous-verres - 08

Il me reste une feuille de feutrine noire, il va falloir que je trouve quoi en faire.

Des idées ?

Bisous, bisous.

Publicité

10 commentaires sur “DIY – Animaux sous-verre

Ajouter un commentaire

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :