Sa deuxieme bougie

Déjà deux ans… Ils ne nous mentent pas les plus anciens, ça passe vraiment vite. Je me vois encore faire le test de grossesse, l’annoncer à la famille, partir à la maternité, la serrer tout contre moi après 43 min d’effort, … comme si c’était hier. Et aujourd’hui, on lui montre des photos d’elle quand elle était rikiki et si on a le malheur de s’arrêter elle nous dit « enco’ le bébé maman ». Oui ma chérie, mais le bébé c’est toi, et tu seras toujours le bébé de tes parents même quand tu seras grande. Il y a un mois, on fêtait déjà ses deux ans. Comme pour son premier anniversaire, je voulais faire les choses bien. Pas forcément en grand, mais juste bien. Qu’elle passe une belle journée, entourée des gens qui l’aiment, de sa famille et de ses amis.

Alors voilà, cette année, le thème choisi était le koala, ou plutôt le « kolola » pour son « kololanniversaire » (jeu de mot Ramucho !). Pour les couleurs, j’ai opté pour le doré, le rose gold et le corail.

Organiser anniversaire 2 ans - invitation Lola

Alors voilà, j’organise l’anniversaire des 2 ans de ma fille il me faut donc de la décoration de fête et de la vaisselle pour faire une jolie table. Et c’est sur le site La Récré c’est Party que j’ai trouvé mon bonheur.

Assiettes dorées – Assiettes corail – Gobelets dorés – Gobelets corail – Guirlande de fanions rose goldServiettes rose gold

Il y a beaucoup de choix sur ce site, et j’ai rapidement trouvé mon bonheur. La livraison a été hyper rapide, le plus long a été de faire des choix pour ce que j’allais prendre !

Organiser anniversaire 2 ans - decoration la recre c est partyOrganiser anniversaire 2 ans - decoration la recre c est party 02Organiser anniversaire 2 ans - decoration la recre c est party 03

Et parce que la fête ne tourne pas seulement autour de la table (même si avouons-le, c’est quand même important), je me suis dit que prévoir quelques activités pour que les enfants présents passent une bonne journée serait un plus.

Me voilà donc en quête d’activités… Que proposer à des enfants de 2 ans pour s’amuser à un anniversaire ? Un toboggan, simple et efficace (merci ma Pook). Comme l’an dernier, je m’étais dit que la piscine serait sympa, sauf que cela nécessite beaucoup de vigilance et de logistique de la part des parents. J’ai donc opté pour la piscine oui, mais remplie de balles cette fois-ci !

Ensuite, dans ma grande tendance « zéro déchet », j’ai réutilisé des boîtes de lait pour faire un chamboule tout. Pour réaliser les balles, j’ai pris des ballons, que j’ai rempli de riz. Après le chamboule tout, elles serviront de balles anti-stress au papa 😂

Pour les temps calmes, j’avais prévu un tapis de jeux avec des figurines animaux Schleich (bon plan : en ce moment pour l’achat de plusieurs figurines, une boîte anniversaire est offerte). Je ne m’étais d’ailleurs jamais vraiment penchée sur ces figurines, mais elles ont eu un succès fou et j’ai trouvé qu’elles étaient vraiment bien faites et très réalistes. Lola les adore !

Organiser anniversaire 2 ans - toboggan piscine a balles Organiser anniversaire 2 ans - piscine a balles 02 Organiser anniversaire 2 ans - chamboule tout diy boites de lait Organiser anniversaire 2 ans - figurine Shleich box anniversaire 03 Organiser anniversaire 2 ans - figurine Shleich box anniversaire 02

Lors du premier anniversaire de Lolette, j’avais offert des badges homemade et des biscuits personnalisés à nos invités pour les remercier d’être présents. Cette année, j’ai voulu innover un peu et j’ai alors découvert le site Mesinvites.com, une jolie rencontre que celle de Karine qui oeuvre chaque jour pour personnaliser vos fêtes d’anniversaire, mariages, baptêmes ou autre festivités. Sur ses bons conseils, nous avons opté pour de jolies bougies personnalisées. Elles sentent divinement bon et tous les invités ont été ravis de repartir avec une petit souvenir de cette journée.

Organiser anniversaire 2 ans - cadeau invite bougies personnalises mesinvites

Pour continuer dans les remerciements, j’ai découvert un joli site vraiment très bien conçu pour réaliser toutes sortes d’invitations ou de faire-part (mariage, naissance, anniversaire, baptême, pacs, …) : Faire Parterie

On choisit le modèle souhaité parmi tous ceux proposés et on le personnalise. J’ai pris un modèle de faire-part de naissance. J’ai vraiment apprécié de pouvoir filtrer les modèles selon le format que je souhaitais (je voulais rester sur un format « carte postale recto/verso » comme celui de l’invitation) ; c’est un filtre qui, je trouve, simplifie vraiment la navigation. Pour la partie personnalisation, c’est vraiment facile d’utilisation même pour les novices.

Le colis est arrivé rapidement et la qualité est vraiment au rendez-vous de A à Z. Les cartes et enveloppes sont emballées soigneusement dans du papier de soie. Le papier utilisé est vraiment de bonne qualité. On peut également choisir la couleur de ses enveloppes parmi un large choix. Nous avons pris corail.

Organiser anniversaire 2 ans - carte remerciement faireparterie 01 Organiser anniversaire 2 ans - carte remerciement faireparterie 02 Organiser anniversaire 2 ans - carte remerciement faireparterie 03 Organiser anniversaire 2 ans - carte remerciement faireparterie 04

Voilà, je pense vous avoir tout dit de l’organisation du deuxième anniversaire de ma Lolette. Et même s’il a plu et que l’organisation a dû se dérouler un peu différemment, nous avons tous passé un bon moment pour souffler la seconde bougie de Lolette.

N’hésitez pas si vous avez des questions, des idées pour les 3 ans, … Je compte sur vous !

Bisous, bisous.

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :