DIY – Coussins Scrabble

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2015, que celle-ci vous apporte l’amour, la réussite et tout un tas d’idées créatives ! 😉

Passons maintenant aux choses sérieuses…

Après avoir réalisé un cadre Scrabble grâce à un jeu chiné dans une brocante, c’est au tour des coussins. Cela fait un moment qu’ils me faisaient de l’œil mais l’Amoureux n’étant pas fan, je ne savais pas pour qui les réaliser. J’ai donc attendu que l’opportunité se présente, et c’est au mois de novembre (ou décembre je ne sais plus bien) que ma sœur s’apprêtait à en commander sur internet que je lui ai dit « Stooooooop, c’est facile à faire ça ! je m’y colle« . Elle ne savait pas quand elle les aurait mais c’est en ouvrant ses cadeaux de Noël qu’elle a compris 🙂

J’ai pas mal hésité entre peinture et thermocollant pour faire les lettres, et je me suis dit que le thermocollant serait plus précis et ne risquait pas de baver.

Pour réaliser les coussins Scrabble, j’ai eu besoin de :

DIY Coussins Scrabble - Fournitures1. Tissu écru – 2. Thermocollant noir3. Crayon de papier – 4. Cutter de précision 5. Papier calque – 6. Lettres imprimées

Avant-première : Réalisez une housse de coussin avec votre tissu écru. Tuto ici ! (vous pouvez aussi en acheter une toute faite)

1ère étape : imprimer les lettres

Avant toutes choses, il faut choisir les lettres que vous souhaitez et bien sur les imprimer dans une police ressemblante à celle du Scrabble. Il faut une typo très basique, je n’ai pas noté celle que j’avais utilisée, mais une Arial doit faire l’affaire.

J’ai imprimé 3 tailles différentes sur une feuille A4, afin d’avoir le choix en fonction des dimensions de mon coussin.

DIY Coussins Scrabble - 01

2e étape : Patron

Une fois mes lettres choisies et imprimées, je les décalque puis je découpe l’intérieur. Cela me servira de patron-pochoir.

DIY Coussins Scrabble - 02

3e étape : Lettrage

Je scotche mon pochoir sur mon tissu thermocollant et je trace les contours.

DIY Coussins Scrabble - 03

Astuce : J’optimise ma feuille de thermocollant en emboîtant toutes les lettres les unes dans les autres pour avoir le moins de perte possible.

4e étape : Découpage

Maintenant que toutes mes lettres sont tracées, je les découpe à l’aide de mon cutter de précision. Je n’hésite pas à me servir de ma règle pour les lignes droites afin d’être le plus précise possible.

DIY Coussins Scrabble - 04

5e étape : Thermocollage

Je place les lettres au centre de ma housse de coussin, je place quelques épingles pour les maintenir et je viens repasser quelques minutes pour les fixer.

DIY Coussins Scrabble - 056e étape : Rembourrage

Et voilà, il ne reste plus qu’à placer les coussins à l’intérieur des housses et le tour est joué !

DIY Coussins Scrabble - 06 DIY Coussins Scrabble - 08 DIY Coussins Scrabble - 09 DIY Coussins Scrabble - 07 DIY Coussins Scrabble - 10

Un cadeau rapide et facile à réaliser, idéal pour les fans de jeux de société que sont ma sœur et mon beau-frère. Que pensez-vous de cette création ?

A vous de marquer des points !

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
12 Responses to “DIY – Coussins Scrabble”
  1. Much dit :

    On adore nos coussins qui ont déjà pris place sur le canapé. Juju en était limite jaloux :p

  2. aurélie dit :

    Trop chouettes ces coussins!
    Bisous et bonne année!

  3. I-am-FrenchScarlet dit :

    c’est génial ! j’adore !

  4. Marie Bé dit :

    Trop douée ma niece

  5. Chouette ! Merci pour ce tuto ! J’aime bien l’idée des coussins en scrabble et je vais aussi essayer d’en faire quelques-uns pour mon canapé.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] réalisé Pikachu avec des chutes de thermocollant que j’avais utilisé pour mes Coussins Scrabble. Comme quoi, il ne faut rien jeter ! 😀 J’aime beaucoup le rendu lisse du motif sur le […]

  2. […] Bien sur pour les petits chatons qui n’ont pas la chance d’avoir une Scan N Cut, vous pouvez toujours avoir recours à la version manuelle comme utilisée dans de nombreux tutos auparavant : le pochoir ! […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :